top of page
Image38.gif

3ème partie : Vivre dans la constante conscience de Sai à travers la SAITHREE

 

Basé sur un discours donné à Thrayee Brindavan le 20 mai 1999

Par Ghandikota V. Subba Rao

Prashanti Nilayam

SAITHREE

Cet Avathaar (Incarnation Divine) de Shri Sathya Sai Baba possède de multiples dimensions, de multiples pouvoirs, et de multiples manifestations. Aussi, dans cet article, notre attention est centrée sur les 3 aspects de la Conscience de Sai qui culmine finalement dans l’état de Conscience transcendantale (Thureeya). Ces 3 aspects réunis sont appelés SAITHREE (terme donné par le Seigneur Lui-même).

Baba est la plus Moderne, Fantastique et Splendide Manifestation de la Divinité: Il est le Seigneur vivant, aimant et aimé, présent parmi nous aujourd’hui. La question est de savoir comment nous pouvons connecter notre être, sur la base d’une pratique quotidienne, à ce Feu d’Energie spirituelle et d’Amour incarné, qui se meut au milieu de nous.

Trois corps et états

Dans la littérature Védique, existe un thème récurrent de 3 types de formes :

  1. la forme extérieure du plan physique & matériel – le corps "grossier" (sthuula dheha)

  2. la forme mentale du plan psychique, subtil et astral – le corps psychique (suukshma dheha)

  3. la forme intérieure et finale du plan spirituel, le corps causal (kaarana dheha), qui est l’état manifesté le plus subtil.

Nous devons essayer de séparer et de comprendre la portée de ces 3 niveaux distincts mais inséparables dans le monde manifesté.

Ces 3 formes peuvent être exposées comme suit :

  1. le niveau du corps, appartenant au domaine de l’Actualité Terrestre

  2. Le niveau psychique, dont l’expérience est encore enfermée dans le subconscient, la mémoire, et l’ ego; et,

  3. La Force de Vie causale, le niveau de l’Ame (praanik), qui est présent dans les 3 états d’éveil, de sommeil et de sommeil profond.

L’aspect individuel ou microcosmique de l’existence, dans son état d’éveil et matériel, de la conscience objective (mêlé au Karma), est appelé Vishva; le corps plus subtil du niveau astral ou psychique associé à l’état de rêve est appelé Thaijas; et le corps spirituel et causal associé à l’état de conscience subjective, de sommeil profond, est appelé Praajna. Aathma (l’Ame Universelle) est la caractéristique permanente de ses 3 états, et encore, qui est a part et qui transcende les 3 pour former l’état de Super-conscience, de manifestation de la Conscience Cosmique en l’homme (Thureeya), qui lorsqu’elle est pleinement présente en samaadhi, Aathma expérimente alors directement Parabrahmam (la Suprême Réalité Divine). Aathma est celle à qui profite l’expérience des 3 états mentionnées ci-dessus.

Mise en relation avec les Forces Cosmiques Divines

Chaque conscience individuelle est reliée à un niveau cosmique : le niveau macrocosmique collectif constitué de la somme de tous les corps du domaine physique (vishvas) est appelé Viraat; la somme de tous les corps du domaine psychique ou astral est appelée Hiranyagarbha, et la somme de tous les corps du domaine spirituel (Praajna) est appelé Eeshvara. L’état d’Eveil ou d’union avec la Conscience Cosmique (qui est un attribut de l’Ame Universelle) (jagratha avastha) est le dernier état d’évolution dans l’univers, mais il est le 1er état dans l’ordre de l’involution. Lorsque nous, comme entités ou âmes individuelles conscientes, nous harmonisons avec le plan cosmique correspondant à la Conscience Divine , nous nous alignons avec le monde des causes ou des noumènes du domaine de la Réalité Divine - et atteignons progressivement la libération du cycle sans fin de la naissance et de la mort (krama mukthi).

Dans les Rig-Vedha et Yajur-Vedha, nous trouvons des hymnes au sujet du processus de la Création (Genèse de la Bible). Au niveau Cosmique, Praajna, de l’état de sommeil profond (l’état latent ou non-manifesté), Dieu est appelé Eeshvara. Quand le principe d’Idéation prend place, nous avons l’aspect d’ Hiranyagarbha. C’est à partir de là que les " Eaux " transcendantales commencent à s’organiser comme forces vitales, supports de la vie. Eeshvara (l’Ame Universelle) se manifeste à partir de Parabrahman (Dieu sans Nom ni Forme), et Hiranyagarbha se manifeste à partir d’ Eeshvara. Viraat se manifeste à partir d’ Hiranyagarbha. Prakrithi ou la nature est la manifestation physique de Viraat. Prabrahman, le Suprême Principe Cosmique Divin est à la base (est l’essence) , aussi bien qu’il les transcende, des 3 états macrocosmiques de Viraat (Corps Cosmique), Hiranyagarbha (Mental/Intellect ou Corps Psychique Cosmique – and Eeshvara (Vie Cosmique. Thaijas est l’essence lumineuse qui correspond, au niveau Cosmique à Hiranyagarbha. Hiranyagarbha est l’Habitant intérieur,l’ Antharyaamin; C’est le fil qui passe à travers toutes les fleurs d’une guirlande, le principe unitif de l’individuel avec le collectif, le principe de l’Amour Divin, le Suuthraathma.

Le Principe de l’Amour Universel Divin

Le Brahma Suuthra est le fil conducteur cosmique et divin de l’amour, la source de toutes les causes de toutes manifestations. Ici, il n’existe pas de découpage logique; seuls les intellectuels s’intéressent à cette sorte de dissection , comme le dit le Seigneur Baba. Si vous connecter le Soi au niveau du corps avec le cosmos, vous obtiendrez une grande expansion de votre être.

A travers l’amour, vous multiplierez vos pouvoirs latents et les transformerez en pouvoirs infinis. De telles méditations sont enseignées dans les Upanishaths. Premièrement, harmonisez votre Soi avec les membres de votre famille; puis, graduellement, avec vos amis, la société dans laquelle vous évoluez, avec la ville où vous habitez, le pays dans lequel vous résidez, la planète sur laquelle vous vivez, le système solaire dans lequel vous vous trouvez, votre galaxie, et finalement l’Univers tout entier (comme dans la méditation sur la Lumière Jyothi. Rappelez-vous que le pouvoir du microcosme est multiplié à l’infini lors de son harmonisation avec le Macrocosme, d’autant plus que l’élévation se fait proche et profonde.

Le Purusha Suuktha du Rig-Vedha nous conseille de relier l’individuel au cosmique à des niveaux variés, le plan physique étant le 1er de ces niveaux. Puis vient la relation avec le niveau mental. Dans l’état de Super-Conscience, les sages et les yogis ont eu la vision d’ Hiranyagarbha (qui symbolise la force-germe d’or du Soi lumineux, à partir de laquelle furent générés tous les univers). La Conscience perdure à travers les états évolutifs et involutifs. Au niveau Hiranyagarbha-Thaijas se situe le cœur spirituel, où il est possible de méditer pour renforcer l’harmonisation avec les forces cosmiques divines.

Toutes ses formes relient aux diverses énergies cosmiques, avec lesquelles le méditant s’harmonise. Cet Hiranyagarbha ou principe Suprême de l’Amour est la 1ère manifestation provenant de Parabrahman, l’Etre Suprême qui ne change jamais. Comme le Seigneur (Bhagavan) Baba l’établit, "Je Me suis séparé de Moi-Même dans le but de m’aimer Moi-Même." (à travers toutes les formes de la Création, Energies spirituelles ou formes matérielles). A partir d’ Hiranyagarbha ont émanés les univers et, dans ce processus, tous les composants du cosmos. Le Macrocosme et le Microcosme ont la même structure : La cellule vivante (anda), l’embryon humain (pinda), et le cosmos contenant les univers (Brahmanda) ont tous la forme de l’oeuf ou de linga.

Le Lingam d’Or émerge de la bouche divine de Sai

Lors de la célébration de Mahaa Shivaraathri (la grande nuit de Shiva) en 1999, Le Seigneur Baba vint à émettre de Son divin estomac un magnifique Lingam d’Or, symbolisant et matérialisant le principe d’Amour divin. Hiranyagarbha est Amour divin. Baba fit référence à l’amour maternel, qui transforme le sang en lait pour la subsistance de son bébé. Nous expérimentons ce principe d’amour maternel depuis le 1er jour de notre existence sur terre. De même, l’amour divin émerge du nombril et rayonne depuis notre cœur spirituel sur le côté droit du corps.

Je fus témoin de l’émission de ce Lingam d’Or par la bouche de Baba lors de la dernière célébration de Mahaa Shivaraathri.

Baba frappa par 3 fois le Lingam d’Or contre la pierre sur le sol, montrant par là que la Divinité ne peut être rompue car elle exprime la " solidité " de l’amour! Il dit alors que cet Hiranyagarbha Linga confère le pouvoir spirituel d’atteindre à la Libération. L’Amour est le principe unitif (attraction, cohésion) et organisateur du macrocosme comme du microcosme. Il pénètre toute chose. Sathya Sai est cet Hiranyagarbha dans une forme incarnée.

Le Principe de l’Hiranya Garbha

Les expressions de Prema (amour) et Sathya (vérité) qui apparaissent dans la Sai Hiranyagarbha Gaayathree sont authentifiées par les références au principe d’Hiranyagarbha dans les Upanishaths, particulièrement dans le Brihadha-aranyaka Upanishath. Elles sont également authentifiées dans les discours de Baba sur l’ Hiranyagarbha. Le mot "Sathya" est composé de Sa-Thi-Ya, Sa et Ya représentent Dieu et Thi symbolise Prakrithi (la nature). En d’autres termes, l’Absolu Suprême se trouve au milieu du monde phénoménal et l’imprègne tout entier; la Nature se trouve prise entre le Principe Divin ou les noumènes (l’essence de tous les phénomènes) et cette même Divinité Suprême.

1. Prema. C’est à Delhi que je fut témoin du grand pouvoir magnétique de l’amour de Baba, attirant à Lui des centaines de milliers de personnes. Il est l’Amour incarné. De là, la 1ère ligne de la Sai Hiranyagarbha Gaayathree, Premaathmanaaya Vidhmahe. Ce qui signifie que nous sommes venus (dans cette incarnation présente) pour réaliser que SAI est l’Amour Divin ayant pris forme humaine.

2. Baba est également Hiranyagarbha, avec son principe lumineux et doré d’Amour qui émerge de Lui sous la forme du Lingam indestructible. Par conséquent, la seconde ligne de la Sai Hiranyagarbha Gaayathree se lit Hiranyagarbhaaya Dheemahi. Ce qui signifie que nous devons méditer dans notre cœur avec un mental concentré sur cette forme de Sathya Sai, manifestée comme la Matrice d’Or du Soi. Dans une telle contemplation, le sentiment "Je suis relié avec Sai Hiranyagarbha, le Mental et l’Intellect Cosmique Divin" devrait être invoqué. Dans une telle communion, nos énergies mentales et intellectuelles (du niveau psychique) seront obligatoirement mises en valeur et grandement élevées.

3.La 3ème strophe est la clé de cette Sai Hiranyagarbha Gaayathree. Le Nom de cet Avathaar est Sathya, et il incarne également le Principe de la Vérité. Il est le Dieu de la Vérité. Il est spécifié dans les Upanishaths que le second Nom d’ Hiranyagarbha est "Sathyam". De là, la 3eme ligne, Thannah Sathyah Prachodhayaath. Ce qui signifie "Puisse ce Dieu d’amour et de vérité nous conduire sur le sentier de la Libération."

Il est important de préciser ici que j’étais particulièrement ému et ravi lorsque Baba Lui-même m’inspira gracieusement cette 3ème ligne lorsque j’étais occupé à la recherche des mots justes.

La matérialisation et l’extraction de l’ Hiranyagarbha Lingam par Baba à un effet double: au niveau individuel, ceux qui furent témoins de ces émergences (ou qui méditent profondément sur elle(s)) sont libérés du cycle des renaissances; au niveau Collectif ou Mondial la naissance d’un Linga de l’Estomac Divin résulte dans la propagation de l’amour satwique (équilibré) à un moment où le monde se débat dans la haine et la violence mortelles. C’est la raison pour laquelle Baba a récemment déclaré qu’il reprendrait l’émergence des Hiranyagarbha Lingas dans les années futures. L’Illumination et la Libération à travers l’AMOUR est le message de Baba pour ce nouveau Millénaire. L’Amour est l’émanation de la Vérité. "La Vérité est le courant et, l’Amour est l’ampoule qui éclaire. A travers la Vérité, vous pouvez expérimenter l’Amour, à travers l’Amour, vous pouvez visualiser la Vérité" nous dit Baba.

SAITHREE

Les 3 Sai Gaayathrees, données ci-dessous, sont des Manthras potentiels pour faciliter l’harmonisation du Soi (ou de l’âme) individuel(le) (Jeevaathma) avec le Soi Suprême Omniprésent, Omnipotent et Omniscient – l’Ame Universelle (Paramaathma). La transformation par l’amour doit être effective aux 3 niveaux –les états de conscience objective ou d’éveil, de rêve ou de conscience psychique , et de rêve profond ou de conscience spirituelle. Ceci est la Vision de Sai pour le nouveau Millénaire. Prenez l’exemple d’une noix de coco. L’écorce, la coque externe est comparable à l’état d’éveil ou Vishva; la pulpe douce , le noyau, qui se trouve dessous à l’état de sommeil ou Thaijas ; et le lait, l’eau, l’élément le plus intérieur, est comparable a l’état de sommeil profond Praajna. De l’eau vient le noyau; des " eaux primordiales " survient le premier Principe, l’ Hiranyagarbha, qui est nommé le 1er né dans les Vedhas.

Sathya Sai est également Sai Suurya (le Dieu Soleil - RA). Le Soleil est la manifestation la plus impressionnante du Soi lumineux (Electrique) dans un corps physique et génère sa propre radiance. Similairement, Sathya Sai Baba est la manifestation la plus puissante de l’énergie divine dans un corps humain. C’est la raison pour laquelle il monte le Chariot d’Or du Soleil, symbolisant ainsi un événement historique de la vie de l’Avathar Sai relaté des milliers d’années auparavant. Comme j’assistais à cette cérémonie le 22 Septembre 1997, je reçu l’intuition et l’inspiration de composer la Sai Suurya Gaayathree. Ce Manthra est en relation avec Viraat ou le niveau du corps dans la forme Cosmique.

Le Mantra de la Sai Hiranyagarbha Gaayathree survint dans mon mental lorsque je contemplais Sathya Sai en train d’émettre de Sa divine bouche le Lingam d’Or lors de Mahaa Shivaraathri en 1999. Ce Manthra nous permet d’entrer en contact avec le Divin Mental Cosmique Hiranyagarbha.

En ce qui concerne la Sai (Eeshvara) Gaayathree, qui fut révélée en 1977 au feu et révéré pandit Ghandikota Subrahmanya Shastriji, érudit dans la science des Védas, elle sert de pont entre le Principe Cosmique Divin de la Vie et … le niveau de conscience le plus élevé que puisse exprimé l’âme individuelle incarnée.

SAI (Eeshvara) Gaayathree

OM Saayeeshvaraaya Vidmahe

Sathya-Dhevaaya Dheemahi

Thannah-Sarvah Prochodhayaath

Meilleur moment pour la chanter et méditer sur elle : le matin

Etat individuel relativement à l’état Cosmique: Praajna Eeshvara

 

SAI Suurya Gaayathree

OM (shree) Bhaaskaraaya Vidhmahe

Sai-Dhevaaya Dheemahi

Tannah-Suuryah Prochodhayaath

Meilleur moment pour la chanter et méditer sur elle : milieu de journée

Etat individuel relativement à l’état Cosmique : Vishva Viraat

 

 

SAI Hiranyagarbha Gaayathree

OM Premaathmanaaya Vidhmahe

Hiranyagarbhaaya Dheemahi

Tannah-Sathyah Prochodhayaath

Meilleur moment pour la chanter et méditer sur elle : crépuscule

Etat individuel relativement à l’état Cosmique : Thaijasa Hiranyagarbha

 

 

Réciter et chanter la SAITHREE

Les Mantras sont les ponts qui nous permettent de traverser le " vide " qui sépare la conscience individuelle de la Conscience collective ou Divine (en réalité les 2 ne sont jamais séparées mais l’individuel a tendance a oublier l’existence du divin en lui), Ce dans le but de réaliser la totalité de notre être. Cette Réalisation est encore appelée Union, Illumination, ou Libération (mukthi).

Brahma Muhuurtha, le moment qui suit l’état de sommeil profond ou Praajna (tôt dans la matinée), est le meilleur moment pour chanter la Saayeshvara Gaayathree . Notre corps causal ou spirituel est alors encore en relation directe avec le principe de vie cosmique de Sai Eeshvara dans lequel il baignait lors de la phase de repos profond (ondes thêta : f. = 4 à 8 Hz). L’état d’éveil et d’activité (jaagrath avastha), qui est à son maximum en milieu de journée (ondes bêta de 13 à > 50 Hz si concentré), est le moment le plus approprié pour chanter la Sai Suurya Gaayathree; Le juste moment pour chanter la Hiranyagarbha Gaayathree est la soirée, avant de retourner à l’état de sommeil Thaijas. (Ondes alpha de 8 à 13 Hz, calme et détendu. Le sommeil correspond aux ondes delta de 0,5 à 4 Hz)

Il est à noter que chacun des ces 3 Mantras, qui sont dédiés au Seigneur Sathya Sai, ont été composés selon la sainte mesure Védique appelée Gaayathree ( dont la répétition et le chant mène à la Libération). Chaque Mantra de la Gaayathree consiste en 3 parties, chaque partie contenant 8 lettres sacrées du Védisme, le tout totalisé en 24 lettres (représentant les 24 principes cosmiques de la vie). La 1ere partie de chaque Gaayathree Manthra est relative à l’adoration, la 2eme partie est relative à la méditation et la 3eme partie à l’invocation, plus précisément à la prière d’intercession pour obtenir du Seigneur la Libération ou de grandes qualités. La Gaayathree s ‘adresse à la Divine Mère Universelle et aux principes de Vie, d’Amour et d’Enseignements qu’elle personnifie.

Ces Gaayathrees constituent une seule entité composite, qui peut être appelée SAITHREE, un terme utilisé par le Seigneur Baba. Cette formule sacrée " 3en 1 " symbolise les 3 Gloires Divines de Shri Sathya Sai Baba comme le Divin gouverneur des 3 mondes physique, psychique, et spirituel, source des 3 énergies majeures à leur base (Esprit, Force Vitale et Ame Universelle) et couvrant tous les plans Cosmique d’évolution de l’Ame.

SAITHREE, les 3 Mantras de la Sai Gaayathree, qui sont dédiés à Bhagavan Baba, sont des aides très puissantes pour les dévots, leur permettant de vivre dans et par la Conscience Cosmique et Divine de Sai. Bhagavaan Sathya Sai, en accord avec la mission qu’Il s’est donné d’amener chacun à réaliser sa propre divinité, multiplie les capacités et les facultés de perception, d’action des ‘fidèles’. Il leur transmet également la compréhension de Ses enseignements, et fournit l’énergie à tous les niveaux de l’être, en les purifiant par et en y insufflant le Pouvoir Cosmique Divin à travers Son Amour illimité et l’Absolue Félicité Eternelle de Sa forme.

Sai Shivoham

C’est le Mantra formé des Cinq Syllabes-Germes Sacrées et Non-Duelles ou Panchaakshari Manthra, qui nous identifie comme rien d’autre que Sai-Shiva, le plus Moderne et le plus Ancient principe de la Divinité à l’origine de la tradition Primordiale avec laquelle Il peut être identifié.

La méditation sur les Mantras de la Saithree conduit l’aspirant à un éclairage et une illumination totale dans l’état de non-dualisme qu’est Sai Shivoham, signifiant l’union entre le Soi individuel, le Maître Intérieur et la Force Cosmique Divine incarnée en Sai-Shiva.

Vous trouverez ci-dessous la description condensée de chacune de ces Saithree, avec leur caractéristiques, correspondances et visualisations.

Sai (Eeshvara) Gaayathree

Champs d’application et liens

(a) Corps: Causal - spirituel

(b) Enveloppe : Aanandhamaya ( félicité )

(c) Etat: Sommeil profond

(d) Aspect:

       (i) Individuel: Praajna (Latent / Etat non manifesté)
       (ii) Cosmique: Svaraat/Eeshvara (Soi Illuminé, recherche de l’identité entre l’âme individuelle et l’Ame Universelle -
             le Soi divin Cosmique – génère sa propre radiance)

(e) Niveau de conscience : Conscience profonde – subjective , atteinte de Saaruupya , harmonisation avec - le Soi divin Cosmique – le plus haut degré qu'il est possible d'atteindre au terme du processus d'évolution des incarnations terrestres .

(f) Aspect manifeste de la Divinité : Sai Eeshvara ( Sai comme Divinité Suprême - Brahman)

(g) Facultés/ potentiel énergétique : jnaana-shakthi (pouvoir de la Connaissance spirituelle)

(h)Valeur Humaine en action : altruisme, disparition de l’ego dans l’abandon au Seigneur
 

vélation :

        Temps: 24 décembre 1977

        Occasion: Noël

        Lieu: Thrayee Brindhaavan

Temps propice pour la répétition et le chant :

idéalement, 4 heures du matin à 10 heures du mation (le matin après le réveil, à l'aube)

Forme de Méditation :

Sathya Sai, visualisé au cœur de la Vedha Maatha Gaayathree aux 5 visages, dont la statue a été installée par Baba à Prasanthi Nilayam.

Bénéfices/ Pouvoirs

Illumination de la Conscience supérieure, culminant dans la Félicité; Saaruupya (vivre dans la Conscience de Sai au niveau le plus profond et subtil et dans l’intégralité de la personnalité). Aanandhamaya: forme remplie de félicité.

Sai Suurya Gaayathree

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Champs d’application et liens

(a) Corps: Physique "grossier"

(b) Enveloppe: Physique/Nourriture (partie la plus "dense" de la force vitale)

(c) Etat: veille

(d) Aspect:

            (i) Individuel: Vishva (Incarnation du Soi à l’état d’éveil)
           (ii) Cosmique : Viraat (Forme Macro Cosmique : Le Seigneur manifesté dans l’Univers.

(e) Niveau de conscience : Conscience du monde objectif

(f) Aspect manifesté de la Divinité : Sai Suurya (Dieu Soleil – IAO – AUR – RA - …)

(g) Facultés/ potentiel énergétique : Kriyaa-shakthi (Pouvoir de l’action)

(h)Valeur Humaine en action : Le sacrifice de Soi dans le service désintéressé à autrui.

Inspiration :

            Temps : 7 heures du matin , le 22 Septembre 1997
           Occasion: Sathya Sai conduisant le Chariot d’Or
           Lieu : Sai Kulvanth Hall, Prasanthi Nilayam

Temps propice pour la répétition et le chant :

Idéalement, entre 10 heures du matin et 16 heures l’après-midi

Forme de Méditation

Visualiser Sathya Sai installé sur le resplendissant Chariot d’Or tiré par 7 chevaux d’Or ( voir le support photographique)

Bénéfices/Pouvoirs

Santé, force, endurance, adresse, culminant en Saalokya Saaruupya (vivre dans la Conscience de Sai à l ‘état d’éveil)

Sanmaya: rempli de la conscience du monde manifesté .

 

 

 

 

Sai Hiranyagarbha Gaayathree

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Champs d’application et liens

(a) Corps: Subtil - psychique
(b) Enveloppe : Praanamaaya, Manomaya and Vijnaanama partie subtile – "aérienne" de force vitale – (air , essence Cosmique) , mental et intellect
(c) Etat: Rêve

(d) Aspect:

           (i) Individuel: Thaijas (incarnation du soi lumineux à l’état de rêve générant sa propre radiation)
          (ii) Cosmique: Samraat/ Hiranyagarbha (entité lumineuse, souveraine et centrale)

(e) Niveau de conscience: Conscience psychique – centres psychiques (chakras) .

(f) Aspect manifesté de la Divinité : Sai Hiranya Garbha Lingam (Matrice d’Or – Œuf Cosmique)

(g) Facultés/ potentiel énergétique : Ichhaa-shakthi (pouvoir de Volonté - Sankalpa)

(h) Valeur Humaine en action : Conscience de soi intérieure à travers le contrôle des sens.

Révélation :

         Temps : 6 heures 15 du matin , le 15 Février 1999
        Occasion: Lingodbhavam (Emergence du Lingam d’Or)
        Lieu : Sai Kulvanth Hall, Prasanthi Nilayam

Temps propice pour la répétition et le chant :

Idéalement de 16 heures l’après-midi à 22 heures le soir (le soir jusqu'au moment de s'endormir)
Forme de Méditation

Visualiser Sathya Sai sortant l’ Hiranyagarbha Linga de Sa divine bouche.

Bénéfices / Pouvoirs : 

Amour et Vérité, Saameepya (Vivre dans la conscinece de Sai au niveau cardiaque) Chinmaya: Rempli de la présence consciente de Dieu en soi.

 

 

 

 

Le Manthra des Cinq Syllabes-germes non-duelles de SAI (Panchaakshari)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Champs d’application et liens

(a) Corps : libéré de l’identification au corps

(b) Enveloppe : Au-delà des sens

(c) Etat: Transcendantal (thureeya)

(d) Aspect:

            (i) Individuel: Jeevanmuktha (celui qui est libéré durant sa vie)
          (ii) Cosmique: Sarvaraat: Entité Universelle, Suprême & Eternelle du Soi lumineux – génère son propre rayonnement.

(e) Niveau de conscience : conscience de la constante identité de l’âme individuelle Jeevanmuktha avec Dieu Paramaathma
(f) Aspect manifesté de la Divinité : Parabrahma Sai Shiva – Le Soi Suprême Absolu
(g) Facultés/ potentiel énergétique: Sathyam, Shivam, Sundharam, Aanandham (Vérité, Bonté et Beauté divines dans l a Félicité)
(h) Valeur Humaine en action : Nirvikalpa samadhi (Etat de Supra-Conscience , libre de toute identification).

Inspiration

          Temps : 6 heures 15 du matin , le 15 février 1999 (1996?)
         Occasion: Maha Shivaraathri
         Lieu : Sai Kulvanth Hall, Prasanthi Nilayam

Temps propice pour la répétition et le chant :

Pour une contemplation intérieure et profonde, en tout temps et toute circonstance.

Forme de Méditation

Visualiser Sathya Sai dans le cœur du Shiva Linga et transcender graduellement le Nom et la Forme.
(L’image ci-dessus fut matérialisée par Baba à Ghandikota Subrahmanya Shastriji, lui disant "Ceci est ma forme véritable")

Bénéfices et pouvoirs

Kaivalya/Saayujya (vivre immergé en totale identité avec le Suprême Soi cosmique divin , i.e. Sai Shiva.

Gayatri Védique :

Om, Bhuh, Bhuvah, Svaah, : contemplation de la gloire de la Lumière qui illumine les 3 mondes

Tat Savitur Varenyaum : contemplation de la Gloire, la Grâce et la Splendeur même s’écoulant de cette Lumière (dont le Soleil est la plus haute forme manifestée)

Bhargo Devasya Dheemahe : méditation sur la Gloire du Seigneur et concentration sur Sa forme

Dhiyo Yo Nah Prachodayat : prière pour la Libération finale par l’Eveil de l’intelligence innée qui se répand dans l’Univers comme Lumière

Autres interprétations possibles données par Baba

1 => Om, Sphères terrestres, etheriques et célestes,

Contemplons le merveilleux esprit Solaire du Divin Créateur, Qu’il dirige nos esprits !

2 => O mère Divine, nos cœurs sont remplis d’obscurité, Eloigne cette obscurité de nous, Et favorise notre Illumination !

3 => O Existence Absolue, Conscience absolue, Béatitude Absolue, (Sat-Chit-Ananda), Créateur des 3 mondes, S’Il te plaît, Illumine notre intellect et accorde-nous un plus grand discernement !

4 => O Seigneur, lorsque les choses du monde m’attirent, Ecarte l’obscurité qui cache l’Atma (l’Ame) infiniment présente,

L’Atma que toutes les choses sont en Vérité !

5 => O Seigneur, que Ta grâce me bénisse et m’accorde l’Immortalité ou Paramananda, Résultant de la splendeur de la conscience de l’Atma, Qui réside en toutes choses !

OmThathSath.jpg
SériesOM.jpg
SériesOM.jpg
SériesOM.jpg
SériesOM.jpg
GAYATRI.JPG
SériesOM.jpg
GoldenChariot.JPG
SériesOM.jpg
Lingodbhavam.jpg
SériesOM.jpg
Image42.gif
DSC04293.JPG
bottom of page